mercredi 9 janvier 2013

Les ventes de Wii U à Bruxelles

Bruxelles, Rue Neuve. A en voire le monde qui passe en ce début de soirée, difficile de croire que cette rue bien connue des accros du shopping aie perdu son status de première rue commerciale de Belgique au profit du Meir à Anvers !
 
Mais laissons-nous derrière-nous ces magasins de vêtements proposant des réductions chocs pour nous diriger vers les magasins déjà visités il y a quelques semaines pour l' article d'ambiance sur les ventes de Noël de la Wii U. Chose promise, chose due. Nous allons savoir comment la Wii U s'est vendue dans la capitale de l'Europe...
 
Première étape, le Mediamarkt de la Galleria Inno. Détal non mentionné dans l'article précédent, la Wii U est également en démonstration ici, la seule Wii U alors disponible en magasin d'ailleurs. Tiens, un vendeur qui passe... Profitons-en pour lui poser quelques questions.
 
Il affirme que Media Markt Bruxelles est très content des ventes de la Wii U. Ils pleurent même pour avoir une nouvelle livraison !
Sans surprise, les packs ZombiU se sont vendus comme des petits pains et les packs Premium n'ont pas fait long feu. Seuls les packs Basic ont fait de la résistance, mais ont fini par partir grâce aux fêtes de Noël.
Il pense que les acheteurs étaient plutôt des connaisseurs. Peu de questions de la part des clients, celles qui ont été posées portaient sur l'aspect portable du GamePad. Eh non messieurs, vous ne pourrez pas l'emporter dans le train !
 
Un premier bilan positif, donc. Mais qu'en est-il à la FNAC ? En arrivant au rayon jeu vidéo, la situation semble toute autre. Il y a des Wii U partout, même des packs ZombiU ! La Wii U à la FNAC, un désastre ?
 
Pas du tout, nous rassure le responsable du rayon. L'entièreté du stock prévu pour Noël (150 pièces) est parti, et ces pyramides de consoles ne sont que le réassortiment de janvier (et les packs ZombiU, des pré-commandes orphelines). Le personnel, qui s'attendait à des ventes très moyennes, a été surpris de l'engoument du public.
Public qui semblait ici plus varié : un tiers des personnes semblait bien informé, un tiers pensait qu'il s'agissait d'un nouvelle manette pour la Wii, et le dernier tiers pensait qu'il s'agissait d'une portable. Enfin, détail intéressant, la FNAC a reçu en SAV une console brickée, dûe à la mise hors tension de la console lors de l'installation de la mise à jour. C'est pas comme si on ne les avait pas informé à ce sujet, soupire le responsable.
 
Bref, de bonnes ventes à Bruxelles pour la nouvelle console de Nintendo. Mais pouvait-il en être autrement dans la rue commerciale de la capitale de l'Europe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire