jeudi 17 janvier 2013

De rescapé à rescapé

Si vous avez trouvé ce petit bout de papier, c'est sans doute que je suis mort. Et que vous êtes la personne qui m'a achevé d'un violent coup de batte sur la tête.
Merci, l'ami. Je ne sais ce que ressent un zombie, mais je suis sûr que cela ne doit pas être agréable... et vous m'en avez libéré.

En plus de mes provisions, armes, et munitions que vous aurez trouvé dans mon sac à dos, voici quelques conseils pour mieux affronter l'enfer qu'est devenu Londres (l'Europe ? le monde ?). Tachez de les suivre au mieux... et si vous ne le faites pas, priez pour que le rescapé suivant abrège rapidement vos souffrances. 
  • Soyez toujours prêts. Examinez attentivement vos alentours et avancez lentement. Les infectés arrivent parfois d'endroits que vous ne pouvez atteindre. Un couloir bloqué par une barricade de meubles que vous ne pouvez escalader, un trou dans le plafond, ... et ils arriveront au moment où vous ne vous y attendrez pas (souvent dès que vous déclenchez quelque chose). Avec l'expérience, vous saurez déjouer certains pièges.
  • Ayez toujours un endroit de repli. Vous entendez un râle d'infecté (ce fameux râle qu'ils ne poussent que quand ils viennent de trouver de la chair fraiche), mais vous ne savez pas d'où il vient ? Repliez-vous dans la pièce précédente. Le zombie vous suivra, et vous saurez donc le voir ce qui vous permettra de juger également la situation. Tourner sur soi-même en paniquant, c'est se montrer vulnérable.
  • Rangez votre batte à un endroit où vous pourrez la saisir rapidement, mais ayez une puissante arme à feu en main ! Cela vous permettra de réagir rapidement à une situation non prévue. Le fusil est déjà une arme qui peut vous tirer de bien des mauvais pas !
  • Entre deux combats, mangez une barre de chocolat ou une canette de soda et rechargez vos armes. N'hésitez pas à utiliser une trousse de secours même si vous n'êtes que modérément blessés. Il faut toujours être prêt pour le prochain combat !
  • Affronter deux zombies à la batte n'est pas une bonne idée. Trop de mes prédécesseurs y ont laissé la vie... Repliez-vous, et essayez d'attirer un ennemi à la fois, ou abattez-les de balles tirées en pleine tête.
  • Scannez, scannez, scannez. Le scan vous permet de trouver les boites de jonction de caméra, de trouver des éléments bien utile à votre survie, mais aussi de marquer les infectés, qu'ils soient inertes, (mort-)vivants, ou immobiles mais prêts à se relever. Vous pourrez alors suivre lors progression de vos propres yeux grâce au petit triangle rouge apparaissant au-dessus de leur tête ! Le scan ne les repère pas forcément tous, donc regardez bien partout !
  • Apprenez à bien gérer bien la lampe de poche. Une fois éteinte, elle vous permet d'être plus discrets (les zombies peuvent vous repérer à la lumière) mais d'un autre côté, elle vous permet également de les attirer un à un pour leur régler leur compte et ainsi de nettoyer une pièce remplie d'infectés lentement mais sûrement.
  • Après avoir trouvé le revolver avec silencieux dans le bunker royal, je me suis demandé si c'était une bonne idée d'avoir amélioré le flingue de base. En fait, oui. Si par malheur, vous devez vous transformer en l'un d'entre eux, et que le rescapé suivant succombe à son tour avant d'avoir pu récupérer vos possessions, vos armes seront perdues... C'est à ce moment-là que la nouvelle personne recrutée par le Survivant sera contente d'avoir une arme déjà améliorée.
J'espère que ces informations vous aideront à tenir plus longtemps que je ne l'ai fait. Car se pose toujours la question... Combien de temps allez-vous survivre ?
 
(ZombiU en cours. Par contre, le test risque de mettre longtemps à venir vu à quel point je meurs souvent et que je n'avance pas vite.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire