Les jeux présentés
Place aux jeux. Après une court extrait d'une interview de Miyamoto, Satoru Iwata mentionne que Masahiro Sakurai a des idées pour un prochain Smash Bros qui impliqueraient à la fois la 3DS et la Wii U. Réaction immédiate du public au nom de Smash Bros qui laisse éclater sa joie. (Petit hors sujet, mais le fait que Kid Icarus Uprising, jeu 3DS, soit mentionné par le président de Nintendo plus le fait que le titre soit apparu comme image de fond est sans doute à l'origine de la rumeur que le jeu sortirait également sur Wii U, rumeur qui a culminé par la présence du titre comme jeu Wii U dans certains webshops. A moins que...)Mr Iwata laisse sa place à Reggie qui annonce 8 jeux jouables à l'E3 (pas des prototypes de vrai jeux, mais des démonstrations interactives). Il en détaillera certains (voir plus bas). Reggie passe ensuite aux vrai jeux et annonce LEGO Cities Stories, un jeu de type open-world (à la GTA donc) rempli d'action et d'humour.
Vient ensuite la vidéo avec différents boites de développement qui ne tarissent pas d'éloges en ce qui concerne la Wii U. Voici un bref résumé des personnalités interrogées et des jeux annoncés alors :
- Peter Moore, President de EA Sports,
- Karthik Balak, CEO de Vicarious Visions,
- Danny Blison, Executive Cice President pour la division Core Games, THQ annonce Darksiders 2,
- Yves Guillemot, CEO de Ubisoft Entertainment annonce Assassin's Creed et Ghost Recon Online,
- Martin Tremblay, President de WB Interactive Entertainemnt annonce Batman Arkham City,
- Jeremiah Slaczka, CEO et Creative Director de 5th Cell,
- Katsuhiro Harada, Chief Game Director de Namco Bandai Games annonce le premier Tekken sur console de salon Nintendo,
- Ken Levine, Creative Director de Irrational Games,
- Warren Spector, Vice President & Creative Director de Junction Point,
- Frank Gibeau, President de EA Games.
Quelques précisions sur les studios moins connus :
- Vicarious Visions semble être spécialisé dans le portage de jeux, notamment Guitar Hero et Skylanders.
- 5th cell est surtout connu pour Scribllenaurs sur DS,
- Irrational Game est à l'origine notamment de System Shock 2, Bioshock,
- Junction Point est le studio derrière Epic Mickey.
La vidéo continue avec des extraits de jeux. En plus des jeux cités ci-dessus, se dévoilent sur l'écran Dirt, de Codemasters, Aliens : Colonial Marines de Sega, Metro Last Light de THQ et Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge de Tecmo Koei.
A breakthrough in our relationship based on a stunning breakthrough on game technology
Dernière surprise de la conférence, l'invitation sur scène de John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts. Ce dernier commence par annoncer une grande avancée dans les relations entre Nintendo et Electronic Arts, sans entrer dans aucun détail.Des images de Madden, Battlefield, Need for Speed, Harry Potter, Sims 3 passent en fond d'écran tandis que Mr Riccitiello nous demande d'imaginer les jeux EA avec les fonctionnalités en ligne nous permettant de télécharger du nouveau contenu, de trouver des matchs, de se mesurer à d'autres joueurs sur des leaderboards et de créer des communautés.
Enfin, Reggie revient sur scène et conclut la conférence.
Not prototypes from actual games but just interactive demonstrations
Quel étaient donc ces 8 jeux présentés dans les halls du Los Angeles Convention Center ?- Chase Mii : un jeu où des miis habillés en Toad chassent le mii habillé en Mario. Ce dernier joue sur le « nouveau contrôleur » tandis que les autres joueurs jouent avec la wiimote sur la télévision,
- Battle Mii : un jeu où des miis habillés en « combattans galactiques » se battent contre un vaisseau spatial, dirigé par le joueur qui a le « nouveau contrôleur » en main,
- Shield Pose : un jeu solo ou des flèches viennent de chaque direction, le « nouveau contrôleur » représente un bouclier qu'il faudra bouger tout autour de toi pour se protéger,
- Draw : l'expérience qui fut la plus discrète. Si discrète que je ne l'avais pas trouvée ! Merci à adiGuba du forum Gamekult de m'avoir renseigné ! Ce jeu consiste à reproduire des figures géométriques au stylet sur le « nouveau contrôleur »,
- New Super Mario Bros Mii : un new Super Mario Bros Wii avec la possibilité de jouer avec son Mii aussi bien sur la télévision que sur le « nouveau contrôleur »,
- Zelda : un prototype de Zelda (qui ne servira pas de base pour le vrai Zelda de la Wii U), où les seules interactioons consistent à changer l'angle de la caméra et passer du jour à la nuit, et inversément (pour prouver que le jeu est bien en temps réel),
- Japanese Garden Tech Demo : on suit des animaux (oiseaux, poissons) dans un jardin japonais. Une touche sur un bouton permet de changer la saison (toujours pour prouver que le jeu est bien en temps réel),
- une vidéo d'une caméra se balladant dans une rue au Japon. La caméra se ballade en ligne droite sur la télévision, mais grâce au « nouveau contrôleur », on peut regarder tout autour de soir !
Killer Freak from Outer Space
Enfin, difficile de ne pas parler de Killer Freak from Outer Space, qui fut également présenté lors de cet E3 (surtout en sachant ce qu'il deviendra plus tard...). Voici deux vidéos, le trailer du jeu, qui a l'air alléchant, et une vidéo de gameplay, qui... l'est moins :
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